• jennifer@lesnouvellescoordonnees.fr
  • +33 6 67 17 62 34
  • c'est ici

La crise sanitaire est un contexte particulier, qui conforte l’existence d’un tel lieu en milieu rural, où un projet en pleine émergence se veut incarner une forme d’avant-garde. 

La mutualisation d’espaces de travail, le réemploi, le développement local, autant de dynamiques portées par les acteurs du projet, qui cherchent désormais à partager ses expériences, mais aussi expérimenter, avec la population, de nouvelles coordonnées sociales, économiques, durables ou culturelles. 

Ouvrir la friche à la transmission et au partage de savoir, à la convivialité, au travail artisanal ou la création artistique, c’est parier qu’un territoire rural, à la lisière de grands centres urbains, peut devenir un véritable lieu de vie, au sens large. 

Les équipements, les ateliers aménagés, les savoirs-faire et toutes les personnalités qui animent le lieu sont des forces qui permettent d’envisager une évolution de la dynamique locale. 

Si une partie du foncier est à rénover, 70% de l’existant permet d’accueillir des activités professionnelles, où des investissements doivent cependant être réalisés.